Digest4Day (dispo le 8/03) c’est un résumé concis et structuré de 4 jours des informations clés de tous les quatre jours de l'événement, vous fournissant un résumé efficace des développements majeurs. Il passe en revue les annonces les plus emblématiques et examine +15 sujets avec des insights. J'ai eu de nombreuses conversations avec des acteurs clés de notre industrie comme Nokia, Ericsson, Orange, ZTE, Huawei, SKT, Canonical, Qualcomm, Greenerwave, etc. que nous retrouverons en extrait dans plusieurs podcast, “Le Garage de la 5G”
Thèmes Digest4Day : 5G, 6G, IA, Industrie 4.0, Santé, Cloud Computing, Edge Computing, 5G privé, Tour, Satellite, OpenRan, etc.
Discussion WA des 4 jours, 65 diapositives (format pdf, ppsx)
Le fichier excel des contacts d'entreprises innovantes de 14 pays (44 secteurs) est livré
Principales annonces (70)
Budget : 1,6K€
Passez à l'action -> Payez avec la carte de crédit de votre entreprise sur Paypal, recevez le digest4Day par email avec votre facture.
Entendu au MWC : La 5G est déjà utilisée par environ 20% des abonnés mobiles mondiaux. Plus impressionnant encore, cette technologie génère près de 30% de tout le trafic mobile et représente plus de 40% des revenus de service. La 5G ne se limite pas à la monétisation du trafic de données. Comparée à la LTE, la 5G offre des vitesses dix fois plus rapides à un coût par bit bien inférieur, ce qui a contribué à augmenter le retour sur investissement dans les marchés des consommateurs et du haut débit domestique. L’exemple de la tarification basée sur la vitesse, qui a permis d'augmenter l'ARPU et de booster le nombre d'abonnés post-payés. Des opérateurs en Suisse, Autriche, Émirats arabes unis et Thaïlande ont déjà adopté cette approche.
En Chine, des opérateurs encouragent l'adoption des services 5G dans le domaine de l'entreprise, générant déjà 3 milliards de dollars grâce aux réseaux 5G privés. Les véhicules autonomes bénéficient également de l'adoption généralisée de cette technologie, soutenue par des taux de téléchargement en gigabit et une latence stable, que les réseaux 5.5G peuvent fournir.
🎙️ Podcast : La 5G et les JO 2024 (special MWC24)
Lors de la visite sur le MWC, j’ai eu le plaisir d’échanger avec Gerard Berda, le Directeur marketing produits chez Orange Events. Il nous a offert une description détaillée de l’incroyable dispositif mis en place par Orange pour que les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 soient une expérience inoubliable sur nos écrans.
Dans cet épisode, nous plongeons au cœur de l’engagement sans précédent d’Orange en tant que Partenaire Premium et Fournisseur Officiel de Paris 2024. Près de 1 000 hommes et femmes du groupe se mobilisent dès à présent : techniciens, experts réseaux, ingénieurs, tous unis pour faire de cet événement mondial une réussite collective. Pour la première fois, le comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques a confié à un seul opérateur la tâche monumentale de connecter 878 événements sportifs, 120 sites officiels et 14 900 athlètes. L’objectif ? Rendre ces moments historiques accessibles à plusieurs milliards de téléspectateurs autour du globe.
Grâce à l’expertise d’Orange et leur capacité d’innovation, ils sont prêts à relever ce défi et à offrir une couverture sans précédent grâce à la technologie 5G. Joignez-vous à nous dans cet épisode pour découvrir les coulisses de cette aventure technologique et humaine, qui promet de marquer les esprits lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Les équipes d’Orange se sont minutieusement préparées, notamment en collaborant avec les quatre principaux opérateurs japonais pour les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo, afin de mieux comprendre et se préparer pour cet événement.
Clicker sur l’image pour écouter le podcast
Les infos du MWC :
La 5G-Advanced et la 6G auront besoin de plus de spectre et de coopération
Un réseau multi-coeurs sans fil
La transmission de données dans le désert
Des motos électriques intelligentes
Améliorer la sécurité maritime
Slicing pour les applications
1er opérateur en Asie qui décroche la note 'A' pour son leadership environnemental
Plateforme AI booster pour l'IA industrielle
Vers une ère de dépenses stabilisées
Refonte radicale du système de licence du spectre mobile en Europe
Collaboration entre Turkcell et Huawei
La GSMA Open Gateway
Open RAN : l'optimisation à l'horizon
KOLA est un token de récompense universel
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à ServicesMobiles Premium pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.