🚨 Parfois :) 1 newsletter est entièrement gratuite, c'est le cas pour celle d'aujourd'hui. Si vous souhaitez soutenir la démarche et que ça vous fait gagner un temps précieux, vous pouvez nous soutenir en vous abonnant.🚨 Mais pourquoi s'abonner ?
Sommaire de la semaine
Micro-fonds de capital-risque
Outils d'analyse pour les crypto-actifs
Émettre des obligations sur la blockchain
Passeports de produits numériques
Outils d'IA pour l'identité virtuelle
Agrégateur d'échange décentralisé.
10 raisons de sécuriser vos créations avec des photos NFT
Hub de production 3D
CRaaS
IPFS automatisé pour les noms de domaine Web3
eBay prépare sa stratégie NFT
Nouveaux abonnés Twitter hebdomadaires des comptes des layer 1
Stocker vos NFT sur MetaMask
Première œuvre d'art numérique
Une nouvelle stratégie de lancement NFT
News (8)
Micro-fonds de capital-risque
Blockchain Founders Capital a annoncé la première clôture de son fonds de micro-capital-risque de 15 millions d'euros axé sur les investissements de démarrage dans l'espace web3. Le fonds investira dans une trentaine d'entreprises présentant des cas d'utilisation Web3 convaincants dans le monde, en mettant l'accent sur l'Europe et les États-Unis. Son champ d'application ne se concentrera pas sur une industrie particulière, mais sur des cas d'utilisation de la technologie blockchain qui ont le potentiel de changer la dynamique de leurs secteurs, comme l'utilisation des NFT dans le domaine des droits de propriété numériques. Leur objectif est simple : identifier et investir dans les startups et les projets Web3 les plus prometteurs et travailler en étroite collaboration avec ces entreprises pour les aider à réussir. Il sera essentiel de rendre la transition du Web2 au Web3 aussi simple que possible pour les utilisateurs, les créateurs et les agrégateurs.
Outils d'analyse pour les crypto-actifs
Kryptview fournit un assistant de recherche qui permet à un contributeur de partager des recherches sur différents aspects des actifs numériques, y compris l'équipe et les conseillers, le token, la traction communautaire et la concurrence. La plateforme utilise un cadre analytique propriétaire pour collecter des informations structurées. Une fois qu'un contributeur publie une recherche sur un actif pour examen, les membres de la communauté (validateurs) doivent l'examiner dans les 24 heures. La recherche n'est publiée que si elle reçoit plus que les critiques minimales requises avec un taux d'approbation supérieur à 60%, et Kryptview récompense à la fois les contributeurs et les validateurs.
Émettre des obligations sur la blockchain
Obligate , une plateforme d'investissement basée à Zurich permet aux entreprises d'émettre des obligations et des billets de trésorerie dans la blockchain pour recevoir des financements, a récemment ouvert l'intégration des émetteurs et des investisseurs. Construite sur Polygon , la principale blockchain L2 pour la finance institutionnelle, la plateforme permet la gestion du financement par emprunt des entreprises dans un environnement décentralisé et entièrement réglementé, et ouvre l'accès au marché obligataire pour les investisseurs en actifs numériques.
En mettant les obligations dans la blockchain, Obligate permet à tous les investisseurs d'actifs numériques d'accéder au marché obligataire directement depuis leur portefeuille. La plate-forme permet également aux entreprises de lever des capitaux et d'émettre leurs propres obligations plus facilement, en tirant parti des contrats intelligents sur la blockchain Polygon pour réduire les coûts de transaction existants. Les contrats intelligents remplacent le rôle de l'émetteur et de l'agent payeur dans la couche de règlement d'une émission obligataire traditionnelle, tandis que la blockchain sert à la fois de registre d'actifs et de plate-forme de négociation, remettant en question l'infrastructure existante des marchés financiers.
Passeports de produits numériques
La Commission européenne prévoit d'introduire des passeports de produits numériques (DPP) pour suivre l'origine des composants et des matières premières utilisés dans toutes sortes de biens de consommation. Tous les produits réglementés auront des DPP . Cela garantira que les blockchains d'approvisionnement deviennent plus circulaires et que les consommateurs sont conscients des impacts environnementaux de leurs achats. Le règlement de l'UE sur l'écoconception pour des produits durables ainsi que le règlement sur les batteries ont décrit l' adoption de DPP dans le but de faire des produits durables et réparables “la norme” sur le marché unique de l'UE. Pour que les DPP réussissent, la vérification des données par des tiers est essentielle pour garantir la transparence sur une large gamme de matériaux et de produits. Ce cadre réglementaire présente de grandes opportunités pour l'introduction de technologies liées à la blockchain qui garantissent une chaîne de confiance à travers les chaînes d'approvisionnement en Europe et au-delà.
Pour débloquer ces opportunités, de nouveaux paradigmes de tokenisation ont émergé pour prendre en charge un ensemble diversifié de cas d'utilisation (par exemple, des jetons non fongibles, alias NFT pour le commerce sur les marchés, des jetons liés à l'âme, alias SBT pour collecter des actifs personnalisés non transférables, etc. .). Alors que le marché mondial de la technologie de la blockchain devrait atteindre 60 milliards de dollars d'ici 2028, tandis que la taille totale de la tokénisation des actifs illiquides serait de 16 000 milliards de dollars d'ici 2030, l'espace de conception de la tokénisation se développera inévitablement pour prendre en charge davantage de saveurs et de paradigmes dans processus économiques décentralisés.
Compellio développe une nouvelle solution de passeport numérique de produit pour l'économie circulaire qui permet une conformité immédiate à la prochaine norme ISO 59040 PCDS. Sur la base de cette nouvelle norme ISO, les entreprises doivent décrire, pour chaque produit, toutes les informations pertinentes dans des déclarations contrôlées et vérifiables, dans le but d'aider les consommateurs et les fabricants à faire des choix éclairés, à augmenter la valeur de leurs produits et à permettre les utilisations futures des produits dans des conditions de blockchain circulaires d'approvisionnement.
Outils d'IA pour l'identité virtuelle
L'identité virtuelle est la présentation visuelle d'un individu dans l'espace virtuel. Chaque plate-forme aide les utilisateurs à forger leur identité virtuelle. La cartographie ci-dessus a examiné 12 outils AI qui aident les utilisateurs à développer leurs propres identités virtuelles.
Pont inter-chaînes et agrégateur d'échange décentralisé.
Li.Fi permet d’exécuter une stratégie à long terme, qui vise à amener plus d'utilisateurs sur Web3 en permettant aux token et aux commandes de s'échanger sur n'importe quelle chaîne de manière transparente.
L'importance de la finance décentralisée est réapparue comme un sujet tendance dans la crypto après l'effondrement de FTX. La société d'investissement Bernstein a publié le mois dernier une note de recherche indiquant qu'une relance de la finance décentralisée était en cours, qui sera "beaucoup plus durable, évolutive, transparente et avec une amélioration de l'économie symbolique".
Li.Fi , basé à Berlin aide les développeurs à naviguer dans la collection de plus en plus fragmentée de blockchains de couches 1, 2 et 3, les ponts qui les relient et les échanges décentralisés qui existent tous dans la finance décentralisée. L'entreprise propose une interface de programmation d'applications (API) sur laquelle les développeurs peuvent s'appuyer pour créer des prototypes et commercialiser plus rapidement.
10 raisons de sécuriser vos créations avec des photos NFT
Ce ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez envisager de protéger vos images avec des NFT photo, car elles offrent de nombreux avantages et opportunités aux photographes et aux créateurs de contenu.
Hub de production 3D
Customix construit une couche technologique qui permet aux marques de mode de diffuser leur identité dans le métaverse. C’est le premier hub technologique italien spécialisé dans la production 3D, la création NFT et Metaverse et les expériences immersives pour l'industrie de la mode. En offrant des expériences phygitales de pointe pour l'industrie de la mode, il souhaite révolutionner la façon dont les gens interagissent avec le monde pour les immerger dans une nouvelle ère de connectivité..
Ils ont travaillé avec Diesel, Casadei, Rubens Luciano, Antartica, Four Town et bien d'autres pour donner vie à des expériences Phygitales immersives.
CRaaS
Lablaco, une plate-forme de vente au détail circulaire en tant que service (CRaaS) pour les marques et les détaillants afin de symboliser facilement les produits sur la blockchain, en activant des modèles commerciaux circulaires. SPIN connect permet la traçabilité des données sur l'origine, l'authenticité, l'impact environnemental et la propriété du client tout au long du parcours du produit, dans une économie circulaire universelle. Il veule faire de la circularité omnicanale la prochaine vague de croissance de l’entreprise.
IPFS automatisé pour les noms de domaine Web3
IPFS, ou InterPlanetary File System, est une méthode populaire pour le stockage décentralisé des informations. Il permet aux utilisateurs de stocker et de récupérer des fichiers de manière distribuée, fournissant un système résilient. Avec IPFS automatisé, chaque domaine frappé sera préconfiguré avec un site IPFS qui redirige ( à l'aide de métadonnées HTML ) vers un profil du nom domaine. La fonctionnalité IPFS-redirect génère une page HTML de redirection pour chaque nouveau domaine et intègre la page à IPFS.
eBay prépare sa stratégie NFT
L’entreprise a commencé à autoriser les transactions NFT en mai 2021 et a acquis le marché NFT KnownOrigin l'année dernière pour un prix non divulgué, qualifiant l'achat d’une étape importante dans la réimagination technologique d'eBay . L'intégration de l'authentification des produits physiques à son opérabilité NFT est un choix naturel pour l'entreprise. Une grande partie des activités d'eBay consiste à revendre des articles rares, vintage et de luxe, la société offrant des services d'authentification pour les produits haut de gamme. L'ajout d'un moyen d'enregistrer ces transactions sur la blockchain pourrait minimiser la fraude tout en offrant aux vendeurs une autre source de revenus potentielle avec les ventes NFT.
eBay a déposé une demande de brevet pour un système de prise d'empreintes digitales d'objets physiques pour minter des NFT. Fondamentalement, cette technologie utilise plusieurs photos d'un produit pour créer et créer un "jumeau numérique NFT", ainsi que pour authentifier l'article. Une fois authentifié, un utilisateur peut créer une liste combinée pour l'article et le NFT.
Selon eBay, la blockchain peut être un outil utile pour vendre des produits physiques, en particulier des produits de luxe, en raison de sa capacité à identifier de manière unique un actif parmi d'autres actifs et... la fonctionnalité d'enregistrement de chaque transaction impliquant l'actif.
La société souhaite également breveter une technologie de contrôle de contenu numérique basée sur les NFT. Cela permet essentiellement aux vendeurs eBay d'offrir aux détenteurs de NFT un contenu exclusif, comme des œuvres d'art numériques, des vidéos ou même des remises remboursables pour d'autres produits, en jumelant le NFT ou en créant simplement un article numérique correspondant (similaire à son plan d'empreintes digitales physiques). En ajoutant cette fonctionnalité, eBay, a déclaré, encourager la rétention du NFT et donc la fonctionnalité mise à disposition via le NFT.
Nouveaux abonnés Twitter hebdomadaires des comptes des layer 1
Lundi, la silhouette emblématique de l'oiseau bleu a été remplacée par un visage familier. Elon Musk s'est une fois de plus avéré être un partisan du Dogecoin après avoir remplacé l'icône Twitter sur le site Web par le célèbre Shiba Inu.
Le prix de Dogecoin (ainsi que d'autres memecoins liés aux chiens comme SHIB) a monté en flèche, atteignant brièvement plus de 0,10 $ le lundi et le mardi après s'être assis en dessous de 0,08 $ avant que le changement ne soit effectué. Et il semble au-delà du prix, Dogecoin a également attiré l'attention sur la plate-forme où il est temporairement devenu le logo, ratissant 39,4k nouveaux abonnés Twitter la semaine du 3 avril, un énorme pas en avant par rapport à moins de 8 000 abonnés chaque semaine.
Stocker vos NFT sur MetaMask
Les utilisateurs peuvent désormais profiter d'un onglet NFT dédié qui simplifie la visualisation et le transfert de ces jetons uniques. Bien qu'aucun calendrier précis n'ait été fourni, le portefeuille prévoit de permettre aux utilisateurs d'envoyer bientôt des jetons ERC-1155 dans l'extension. Le walett précise que dans notre dernière version d'extension, tous les jetons ERC-721 et 1155 devraient apparaître tant que la détection automatique NFT est activée. Avec cette mise à jour, vous pouvez envoyer des jetons ERC-721. Ils ajouteront bientôt la possibilité d'envoyer des jetons ERC-1155.
https://twitter.com/MetaMask/status/1643282900954087424?s=20
Première œuvre d'art numérique
En septembre 1965, le mathématicien allemand Frieder Nake a utilisé un ordinateur et un traceur pour créer la première œuvre d'art numérique.
News
NFT Racing Game acquiert le scénario de "The Fast and the Furious" !
5 year anniversary : Top 10 Picks curated by SuperRare's Founder
https://twitter.com/spencecoin/status/1643299807715524608?s=20